ISO/IEC 27002 - Fondamentaux sur la sécurité de l'information avec certification - (2 Jours)

Vue d’ensemble de la formation

Ce cours de préparation à l'examen, couvre les fondamentaux de la sécurité de l'information, basés sur le standard ISO/IEC 27002. La sécurité de l'information est devenue incroyablement importante et la globalisation des marchés débouche sur des échanges d'informations en forte hausse entre les organisations (leurs employés, clients et fournisseurs), ainsi qu'une utilisation accrue des réseaux, tels que le réseau interne de l'entreprise, les connexions aux réseaux d'autres sociétés et à Internet.
Les activités de plusieurs sociétés sont maintenant liées à l'informatique, et les informations deviennent des actifs de valeur, de ce fait, la protection des informations est devenue cruciale pour la continuité et le fonctionnement correct d'une organisation ; les informations doivent être fiables.
Le standard international, le recueil de pratiques pour la sécurité de l'information ISO/IEC 27002:2005, structure l'organisation de la sécurité de l'information et fournit les concepts de base de la sécurité de l'information et s'assure que leur cohérence est testée.
Les connaissances de base validées dans cette formation permettent de comprendre la vulnérabilité de l'information et que des mesures sont nécessaires pour protéger ces informations.

Durée

Cette formation se donne sur deux jours, avec un groupe de participants allant d'un minimum de 6, à un maximum de 16 participants :

  • le cours inclut 12 heures d'interaction formateur-participants, un examen blanc et un examen formel qui se tiendra dans l'après-midi du deuxième jour ;
  • l'examen, à livres fermés, est un questionnaire de 40 questions complexes à choix multiples, à compléter en 60 minutes ; la note de passage est de 65 % (26 sur 40).

Approches pédagogiques

- formation conventionnelle dans un environnement de salle de cours ;
- formation virtuelle sur le Web.

Public Cible

  • toute personne dans une organisation qui traite de l'information ;
  • les entrepreneurs de petites unités d'affaires, pour qui quelques connaissances de base sur la sécurité de l'information sont nécessaires ;
  • les opérationnels nouvellement affectés à la sécurité de l'information, pour qui cette formation peut aussi être un bon début.

Notez que le succès à l'examen de certification est fortement dépendant des efforts fournis par les participants dans leurs travaux de soirée, et dans les études personnelles avant et pendant la formation.

Préalable

Il n’y a pas de préalable à cette formation.

Contenu et objectifs

Le contenu de la formation inclut, sans se limiter uniquement, des discussions sur les points suivants :

  1. la sécurisation de l'information
  2. la sécurité de l'information
  3. des exemples d'informations de valeur
  4. les menaces
  5. les dommages
  6. les risques
  7. les mesures de sécurité durant le cycle des incidents
  8. les mesures physiques
  9. les mesures techniques
  10. les mesures organisationnelles
  11. la législation et la réglementation

Matériel

Cette formation inclut la documentation de référence suivante :

  • la présentation du formateur – slides (anglais) ;
  • le cursus de la formation ;
  • un exemple de questions d’examen avec les réponses expliquées.

Simulation et application pratique

Nous fournissons aux participants des expériences de la vie réelle ; pour les besoins de la discussion et pour montrer la valeur de l'utilisation des meilleures pratiques, nous pouvons, éventuellement, utiliser l'organisation du client comme exemple d' "étude de cas" (lorsque que la formation est mono client).

Contact Us!

   Contact Ahead Technologyx